• Subcribe to Our RSS Feed

Nutrinet : appel aux véganes

Juin 3, 2013   //   by constantin   //   News  //  2 Comments

Seuls cent nutrinautes sont véganes, contre un millier de végétariens !

L’absence des véganes dans les études nationales handicape la prise en compte de notre santé et la formulation de recommandations respectueuses sur lesquelles se fondent les professionnels de santé français. La francophonie en souffre elle aussi, et avec elle le monde végane tout entier. C’est maintenant que l’ANSES prépare le PNNS 2015 (Programme national nutrition santé).

Depuis deux ans, la Société végane française invite l’Association végétarienne de France et l’APSARES aux auditions que lui accorde l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Or l’institution a émis le souhait de poursuivre ses premiers efforts pour la protection de la santé des véganes en dégageant un budget pour exploiter les données recueillies sur Nutrinet.

La participation à l’étude Nutrinet permettra aux véganes d’être pris en compte, comme c’est déjà le cas pour les végétariens. Cliquez ici pour participer à l’étude Nutrinet.

Attention ! Dans le questionnaire anthropométrique, pour être comptabilisé comme végane, il faut répondre « Oui » à la question « Actuellement, suivez-vous un régime alimentaire particulier ? », puis « car je suis végétalien… » à la question « Si oui, précisez ? ».